ESDM - Ecole du groupe CEPRECO
Les autres sites du Groupe CEPRECO
Retrouvez-nous surFacebook
Suivez-nous surTwitter
Accueil > Témoignages
Camille
Déco-Merchandiser

Le Merchandising c’est travailler à la mise en valeur d’un point de vente et des articles qu’il présente. Pour réaliser une vitrine, il faut définir un thème, choisir les articles qui seront exposés, respecter les consignes et le budget du client… La réflexion à mener pour voir le projet aboutir est très intéressante !

Charlotte
Rédactrice Web

On me demande de donner des mots à des idées, de mesurer le pouvoir des images, de rédiger des textes qui ont de l’impact, quelque soit le canal de communication : affiche publicitaire, site internet, vidéo…

J’apprends à construire des messages avec un vrai contenu, à trouver les mots justes et, bien sûr, être créatif. Mais aujourd’hui le web est fondamental, je dois aussi savoir intégrer le référencement d’un site ou gérer les réseaux sociaux. Et ça j’aime ! 

Marion
Graphiste en 1ère année

Je dois adapter mes créations à tous types de demandes, sur différents supports, imprimés ou virtuels. J’ai appris que la créativité n’a de sens que si elle si elle apporte une réponse graphique à un cahier des charges. En fait, je dois la canaliser.

Maîtriser l’infographie est nécessaire mais insuffisant si on a pas les compétences graphiques.

On doit également se montrer curieux car l’inspiration est partout. C’est ce qui fera de nous de vrais concepteurs et pour les meilleurs d’entre nous de futurs directeurs artistiques.

Guillaume
Chef de projet Web

Il faut avoir une forte connaissance du métier sans forcément avoir le niveau d’expertise des membres de l’équipe. Je dois connaître le travail de chacun, développeur web, rédacteur ou web designer pour bien piloter les différents acteurs du projet.

J’ai constaté durant les mises en situation organisées par l’école qu’il est nécessaire d’avoir un bon relationnel, en étant organisé, polyvalent et surtout tenace pour faire respecter le cahier des charges. Enfin il faut toujours se tenir au courant des nouvelles techniques et des tendances. Et comme le web évolue constamment je suis sûr de ne jamais m’ennuyer.

Sonia
Mise à Niveau

Je n’étais pas prêt à commencer un cursus en alternance car je n’avais pas les compétences requises. En faisant l’année de mise à niveau, j’apprends les fondamentaux du métier : dessin, PAO, conception de l’image… Tout ce qui est nécessaire pour être crédible et entrer dans une entreprise en apprentissage.

A la fin je choisirai l’orientation design graphique ou design d’espace.

Précédent
Suivant
Groupe CEPRECO FSE : Fonds social européen CCI Grand Lille
Actualités
Inscriptions
Plan d'accès
Ecole
Galerie
Contact
Groupe CEPRECO
ESVA
E2ST
Crédits
Facebook Facebook
Twitter Twitter